UNSA Union Régionale de Bourgogne-Franche-Comté /// Téléphone 0784 965 965.

Bruno Le Maire en Haute-Saône : suivez sa visite à Arc-les-Gray et Vesoul

Visite ministérielle ce vendredi en Haute-Saône. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance sera à Vesoul pour visiter le futur centre de services des finances publiques.

Le ministre de l’Économie commence la visite du site de la future cité Gérôme, qui doit accueillir une cinquantaine de fonctionnaires des Finances publiques en septembre 2024.

Le ministre de l’Economie doit se rendre à Vesoul pour déjeuner avec Alain Chrétien, l’un de ses soutiens de la première heure. Dans l’après-midi, Bruno Le Maire visitera le futur site de la direction générale des finances publiques, installé sur le site du collège Gérôme dans le cadre de la relocalisation des services des finances publiques dans les territoires.

La cité Gérôme : deux projets importants pour la Ville et l’agglomération

La cité Gérôme est l’un des gros chantiers du mandat en cours pour le maire Alain Chrétien. Le site regroupe deux projets importants : l’accueil du centre de contact, chargé de répondre à distance aux questions des contribuables particuliers, et la délocalisation du CFA dans l’ancien collège Gérôme. Concernant le centre de contact, la Ville doit livrer le bâtiment en septembre 2023. Un accueil des premiers agents est prévu en septembre 2024. En ce qui concerne la délocalisation du CFA, le maire de Vesoul souhaiterait que ce projet soit inscrit au contrat de plan Etat-Région qui est en cours de négociation.

1,5M€ au titre du plan France Relance

Bruno Le Maire annonce que CrossJect qui produit à Arc-les-Gray, un système d’auto-injection, sans aiguille, de solutions médicamenteuses d’urgence, recevra 1,5M€ au titre du plan France Relance.

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire visite l’entreprise CrossJect. La société d’Arc-lès-Gray est candidate à l’appel à projet de France Relance sur les relocalisations des secteurs stratégiques.

Le ministre doit annoncer le montant de l’aide de l’Etat pour soutenir le projet « Zénéo » qui est un dispositif d’injection de médicament sans aiguille destiné à la médecine d’urgence et au traitement de longue durée.