UNSA Union Régionale de Bourgogne-Franche-Comté /// Téléphone 0784 965 965.

La fonction publique renoue avec un ministère.

Si un ministère permet de résoudre les enjeux de la fonction publique, cette nomination peut être un signe positif pour les 5,4 millions d’agents en forte attente et pour les services publics qui ont démontré toute leur raison d’être durant la crise du covid-19.

Amélie de Montchalin aura la lourde charge de redonner confiance aux agents publics alors que notre pays traverse une crise.

La trans­for­ma­tion, dont la Ministre est aussi char­gée, devra se tra­duire par une amé­lio­ra­tion du dia­lo­gue social, une meilleure pro­tec­tion de la santé et de la sécu­rité au tra­vail des agents publics, une meilleure reconnais­sance de leur enga­ge­ment au ser­vice du pays et des fran­çais, une amé­lio­ra­tion de leur rému­né­ra­tion et un ren­for­ce­ment de leurs droits.

L’UNSA Fonction Publique deman­dera à être reçue très rapi­de­ment afin de pou­voir abor­der avec la nou­velle Ministre, l’ensem­ble des dos­siers dont le rendez-vous sala­rial ini­tia­le­ment prévu le 7 juillet.

L’UNSA Fonction Publique sera tou­jours un acteur du dia­lo­gue social. Elle attend des actes concrets de valo­ri­sa­tion des per­son­nels. Il convient main­te­nant de renouer avec les agents.

Le 6 juillet 2020
Luc Farré
Secrétaire Général de l’UNSA Fonction Publique