UNSA Union Régionale de Bourgogne-Franche-Comté /// Téléphone 0784 965 965.

Le guide du télétravail réactualisé

vendredi 27 novembre 2020

À l’issue du GT sur le guide du télétravail dans la Fonction Publique, l’UNSA réaffirme sa demande urgente de négocier un accord sur le travail à distance dans la fonction publique et de le rendre opposable aux employeurs.

Le 25 novem­bre 2020, un groupe de tra­vail s’est penché sur l’examen de l’actua­li­sa­tion du guide du télé­tra­vail élaboré en 2016. Cet exer­cice, compte tenu du temps imparti à la réu­nion, n’a pas été mené à son terme. La pour­suite du tra­vail s’effec­tuera par contri­bu­tions.

Lors de ce GT, l’UNSA a regretté que l’évaluation du guide et de son impact n’ai pas été réa­li­sée avant son actua­li­sa­tion ce qui aurait permis de recueillir notam­ment l’avis de ses uti­li­sa­teurs et de véri­fier si cet outil pro­duit bien les effets atten­dus en termes d’appro­pria­tion par les ser­vi­ces.

L’UNSA a pro­posé que désor­mais les guides de la DGAFP soient assor­tis d’une évaluation quan­ti­ta­tive et qua­li­ta­tive et que ces évaluations soient mises en débat dans les ins­tan­ces (CCHSCT, FS4) de la fonc­tion publi­que.