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Nouvelle FAQ Covid-19

L’UNSA Fonction Publique met en ligne un nouveau jeu de questions/réponses afin d’aider au mieux les agents publics.

Rentrée sep­tem­bre 2020 – Mise à jour du 9 septembre 2020

Que se passe-t-il si je suis testé(e) comme positif.ve ?

Si je suis posi­tif.ve, je serai placé(e) en congé de mala­die.
L’UNSA demande au gou­ver­ne­ment de sus­pen­dre de nou­veau le jour de carence.

Que se passe-t-il si je suis un cas contact ?

Je serai placé(e), à titre pré­ven­tif, en qua­tor­zaine. Je béné­fi­cie­rai d’une auto­ri­sa­tion spé­ciale d’absence (ASA) si je ne peux pas télé­tra­vailler.

Suis-je obligé(e) de porter le masque ?

Oui, dans les espa­ces clos et par­ta­gés et dans les espa­ces de cir­cu­la­tion.
En cas de refus, je suis sus­cep­ti­ble de m’expo­ser à des sanc­tions dis­ci­pli­nai­res.

Combien de jours puis-je éventuellement télé-travailler ?

A priori, je peux télé­tra­vailler, au maxi­mum, trois jours par semaine.
Si mon « état de santé, ou mon han­di­cap ou mon état de gros­sesse le jus­ti­fient et après avis du ser­vice de méde­cine pré­ven­tive ou du méde­cin du tra­vail » ou si je béné­fi­cie d’ une « auto­ri­sa­tion tem­po­raire de télé­tra­vail […] deman­dée et accor­dée en raison d’une situa­tion excep­tion­nelle per­tur­bant l’accès au ser­vice ou le tra­vail sur site », je pour­rai alors télé­tra­vailler toute la semaine.

Référence : Le décret n° 2016-151 du 11 février 2016

Suis-je encore une personne considérée comme une personne vulnérable au COVID-19 ?

https://www.unsa-fp.org/?Covid-19-situation-des-agents-vulnerables