Élections des salariés TPE /// Communiqué de Presse de l’Union Régionale Interprofessionnelle de l’UNSA en Bourgogne-Franche-Comté

Logo UNSA UR BFC-01.png

Élections des salariés TPE : l’UNSA 3ème en Bourgogne-Franche-Comté !

Les résultats des élections des Très Petites Entreprises (TPE), qui se sont déroulées du 22 mars 2021 au 6 avril 2021, viennent d’être publiés.

Avec 16,96%, l’UNSA progresse une fois de plus ( + 1,92 %) et confirme sa solide implantation en Bourgogne-Franche-Comté (l’UNSA est deuxième chez les salarié·es non cadres et quatrième chez les cadres).

Déjà en 2017, l’UNSA, avec 15,04 % des voix, avait enregistré en Bourgogne-Franche-Comté la plus forte progression en doublant son score entre 2012 et 2017.

Dans les départements, les résultats de l’UNSA sont également très positifs avec 20,44% dans l’Yonne, 18,68% en Côte d’Or, 18,43 % dans la Nièvre, 16,85% dans le Doubs, 16,51% dans le Jura !

Cette nouvelle progression, malgré un contexte sanitaire peu favorable à la mobilisation des électeurs, confirme que l’Unsa, et son syndicalisme entièrement tourné vers l’efficacité au service des salariés, a le vent en poupe. Les actions de terrains déployées par les équipes militantes motivées de l’UNSA sont repérées et reconnues par les salariés.

Merci aux électrices et électeurs qui ont fait le choix de la confiance à notre syndicalisme utile. L’UNSA poursuivra son action auprès des salarié·es de TPE avec son syndicat de services (UNSA TPE) et son réseau d’aide et de soutien de proximité (les Z’aideurs), tous les jours et toute l’année.

L’UNSA et ses militants reçoivent ces bons résultats avec humilité et comme un encouragement à poursuivre leur engagement quotidien à aider concrètement les salarié·es !

Contact presse : Stéphane MATTHEY  06 88 45 66 62 stéphane.matthey@unsa.org