13 octobre !

L’UNSA, l’intersyndicale et la confédération européenne des syndicats, lancent un appel à mobilisation ce vendredi 13 octobre à travers la France et l’Europe. Cette action vise à combattre les politiques d’austérité, plaider pour une hausse des salaires et des pensions, et militer pour l’égalité entre les sexes.

Cette mobilisation coïncide avec les négociations en cours sur la refonte des règles de gouvernance économique au niveau européen, ainsi qu’avec les débats budgétaires en France. Il s’agit d’un moment-clé pour exprimer nos revendications en faveur d’une plus grande justice sociale et contre des politiques d’austérité qui détruisent les emplois et réduisent les droits sociaux.

Tant en France qu’en Europe, les mesures d’austérité affectent directement le quotidien des travailleurs. Les services publics voient leurs conditions de travail se détériorer, les droits des chômeurs sont en recul, et la réforme des retraites est imposée malgré les résistances. De surcroît, l’inflation pénalise les salariés, leurs salaires n’évoluant pas à un rythme comparable (tu m’étonnes !).

Il est essentiel que le mouvement syndical, tant au niveau national qu’européen, se fasse entendre.

Consultez tous les points de rassemblement : www.13octobre.fr

À noter : à Paris, 26 délégations de syndicats européens défileront, représentant plus de 700 militants. Ils marcheront aux côtés des syndicats français et de la Confédération européenne des syndicats.