L’UNSA appelle à soutenir les travailleurs, travailleuses et syndicats argentins.

En Argentine, la situation est catastrophique depuis l’arrivée au pourvoir de Javier Milei. La démocratie et les droits fondamentaux sont démantelés. Les citoyennes et citoyens, à commencer par les travailleuses et travailleurs et leurs représentants, sont les premiers visés.

Les trois syndicats argentins, opposés à cette politique anti-démocratique et anti-sociale, appellent à une grève nationale le 24 janvier.
En solidarité avec les syndicats, les travailleurs, travailleuses, les citoyennes et les citoyens argentins, l’intersyndicale CFDT, CGT, FO, FSU, UNSA et Solidaires appelle à rejoindre massivement le rassemblement coordonné par l’Association des Citoyens Argentins en France (ACAF) mardi 24 janvier à 18h devant l’Ambassade d’Argentine à Paris (6 rue Cimarosa 75016).