UNSA- SANEER Un inspecteur du permis de conduire agressé par un candidat à LONGVIC (21600)

Le syndicat Unsa-Saneer (Syndicat autonome national des experts de l’éducation routière) a publié un communiqué pour dénoncer « la violente agression », mardi, d’un inspecteur du permis de conduire, à Longvic.

Un coup de poing en plein visage

Il était 11 heures, l’inspecteur se trouvait en voiture avec un candidat au permis B. « En sortie de manœuvre, notre collègue fait un relevé négatif : le candidat immobilise le véhicule, sort et s’en va sans explication », raconte le syndicat.

« L’enseignante ramène le véhicule sur le centre d’examen. Le collègue repart avec le candidat suivant et au retour, alors qu’il est en train de rédiger son certificat d’examen du permis de conduire (CEPC), le candidat qui a quitté le véhicule en cours d’examen est revenu. Il ouvre subitement la porte du véhicule et décoche un coup de poing en plein visage de notre collègue. Il referme violemment la portière puis la rouvre et lui dit : “ Maintenant, tu as mon nom et mon prénom, tu peux aller porter plainte !”. »

Direction le CHU puis le commissariat

L’inspecteur a été immédiatement pris en charge par sa hiérarchie. La déléguée départementale de l’Unsa-Saneer l’a accompagné aux urgences du CHU de Dijon pour une radiographie et l’établissement d’un certificat médical, puis l’a conduit au commissariat pour déposer plainte, « tandis que le chef de service informait la Direction départementale des territoires (DDT) et les services préfectoraux ».

« Les inspecteurs du permis de conduire du département sont dans l’attente de connaître les suites qui seront données à cette agression. Le Saneer condamne vivement l’attitude du candidat et apporte son soutien à l’inspecteur agressé. »