KÉOLIS Groupe DIVIA en grève COURAGE ET DÉTERMINATION

Vendredi 22 octobre 2021

Olivier Sorez, Responsable syndical UNSA Kéolis Groupe Divia Dijon et toute son équipe UNSA, en grève les vendredi 22, samedi 23 et lundi 25 octobre 2021. Un mouvement qui a mobilisé un nombre de grévistes encore jamais atteint !

L’UNSA seule organisation syndicale suivie dans ce mouvement par les salariés du groupe, bravant à la fois la pression de la direction du groupe mais également celle des autres organisations syndicales manifestement (!) non solidaires.

Les pourcentages de grévistes « Conduite » qui ont suivi l’appel à la grève de l’UNSA sur ce mouvement inédit sur 3 jours consécutifs :

Vendredi 22 octobre 2021 : 56.14%

Samedi 23 octobre 2021 : 51.47%

Lundi 25 octobre 2021 : 38.18%

Pour les autres services (administratifs et encadrement), qui auparavant n’avaient jamais rejoint de mouvement de grève, Olivier se félicite de comptabiliser 95 salariés dans leur rang sur ces 3 jours. Un très beau résultat global de mobilisation et de pugnacité. La direction du groupe, souhaitant rentrer en négociation, fera une proposition dans le courant de la semaine 43. A suivre.