Le guide du télétravail réactualisé
vendredi 27 novembre 2020
À l’issue du GT sur le guide du télétravail dans la Fonction Publique, l’UNSA réaffirme sa demande urgente de négocier un accord sur le travail à distance dans la fonction publique et de le rendre opposable aux employeurs.
Le 25 novembre 2020, un groupe de travail s’est penché sur l’examen de l’actualisation du guide du télétravail élaboré en 2016. Cet exercice, compte tenu du temps imparti à la réunion, n’a pas été mené à son terme. La poursuite du travail s’effectuera par contributions.
Lors de ce GT, l’UNSA a regretté que l’évaluation du guide et de son impact n’ai pas été réalisée avant son actualisation ce qui aurait permis de recueillir notamment l’avis de ses utilisateurs et de vérifier si cet outil produit bien les effets attendus en termes d’appropriation par les services.
L’UNSA a proposé que désormais les guides de la DGAFP soient assortis d’une évaluation quantitative et qualitative et que ces évaluations soient mises en débat dans les instances (CCHSCT, FS4) de la fonction publique.