L’UNSA appelle à participer massivement aux rassemblements en hommage à Samuel Paty

L’Union Régionale Interprofessionnelle de l’UNSA en Bourgogne-Franche-Comté exprime tout son soutien et toutes ses pensées aux proches de Samuel Paty enseignant assassiné à Conflans Sainte Honorine.

La liberté d’expression est un droit fondamental. Sa 1ère proclamation date de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Et en 2020, un enseignant a été assassiné en France pour l’avoir enseigné.

L’Union Régionale Interprofessionnelle de l’UNSA en Bourgogne-Franche-Comté appelle ses représentants du personnel, ses militants, ses adhérents  à se mobiliser pour la défense de la démocratie, de la laïcité et de la liberté d’expression en participant aux rassemblements qui seront organisés partout en région pour rendre hommage à Samuel Paty.


Dijon : place de la République à 15 heures

Besançon : sur l’Esplanade des Droits de l’Homme à 15 heures

Nevers : place de la Résistance à heures

Chalon sur Saône : devant la mairie à 15 heures

Mâcon : place Lamartine à 15 heures

Montbéliard : hommage silencieux à 15heures devant le lycée des Huisselets.

Lons-le-Saunier : 15 heures, Place de la Liberté

Vesoul : place de la République à 15 heures

Héricourt : lycée Aragon à 15 heures

Dole : Place de la sous-préfecture à 15 heures

Belfort : place de la République à 15 heures

Auxerre (Mairie), Sens (marché couvert) et Tonnerre (mairie) (89) : samedi 17 octobre à 18 heures